Dans l’émission ‘La France dans les yeux’ sur BFMTV le mardi 18 janvier, Valérie Pécresse, candidate de droite à la Présidentielle 2022, a fait une sortie qui rappelle une phrase phare de l’ancien président Nicolas Sarkozy…
Réponse à une Française
Lors du programme, Valérie Pécresse a été interpellée par Mathilde Bertrand, aide-soignante de Corrèze ayant du mal à boucler son budget. La candidate des Républicains à la Présidentielle 2022 a alors repris l’une des incontournables formules de Nicolas Sarkozy. Pour répondre aux difficultés auxquelles fait face l’aide-soignante avec son salaire mensuel d’environ 1 400 €, Madame Pécresse a proposé en premier lieu de “décharger et défiscaliser totalement les heures supplémentaires”.
Elle a résumé : “donc vous travaillez plus, vous gagnez plus, sans aucune restriction, sans aucun plafond”.
> À lire aussi : “Menaces” du président d’Azerbaïdjan : Pécresse dénonce le silence du gouvernement
RTT
Valérie Pécresse souhaite également permettre aux Français de convertir leurs RTT en salaire. “Là aussi sans limite et ce sera exonéré de charges patronales”, a-t-elle continué dans des propos retranscrits sur le site internet même de BFMTV…. “Parce que vous savez qu’aujourd’hui, on peut convertir ses RTT en salaire mais les entreprises paient quand même les charges patronales”. Donc… “ils n’ont pas du tout intérêt à les racheter”.
La candidate de droite a aussi avancé qu’il y a beaucoup de RTT qui ne sont pas prises, et beaucoup de Français, estime-t-elle, “préféreraient convertir leur temps libre en salaire aujourd’hui pour pouvoir gagner plus”.
> Notre dossier sur la Présidentielle 2022